Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°oO Les TriBULLEations d'Emma Pilgrim Oo°
Archives
11 juin 2016

°oO Défi Veggie Oo°

J'aime beaucoup beaucoup l'unvers de Madame Bliss Cocotte (je le surkiffe grave en fait)... des arcs-en-ciel, du pétillage chromatique, de la couture aux pOmmes, du crochet en technicolor, du Montessori Home Made,...

Bref un Univers Haut en Couleur et en Créations comme je les aime !

Et v'là ti pas qu'elle s'est lancé dans les Veganeries, la végé attitude, le Pelouse Power, bref le défi veggie !

Ici zossi au fait des veganeries depuis fort fort longtemps, (mais il faut bien l'avouer on essaie vraiment de faire de "bons" repas végétariens depuis peu. Par "bons" on entend pas fadasses goûteux et si possible bio...).

Alors Hop hop hop, j'avais super envie de suivre ce défi végétalo-chromato-pétillant !

Pas de place pour un "vrai" potager chez les Pilgrim, alors on s'est construit un pitit carré potager...

Pour ceusse d'entre toi qui veulent se lancer, prenez bien le temps de vous renseigner parce qu'on plante pas dans un carré comme dans le jardin de Pépé (soit à la volée, selon ce qu'on a envie de voir pousser). Non.

C'est limite... complexe. Il faut penser diviser (houlala) son carré (symboliquement ou en vrai) en 9 (tu me suis ou ça y est tu es perdu ?). Et dans ces 9 sous-carrés il faut planter des plantes qui ... se complètent. Pas 2 plantes de la même famille à côté, des copines des vraies qui se tirent pas la bourre ou les nutriments dedans le sol. Il faut aussi tourner. Non pas sur toi-même, mais tourner ses cultures. Non pas sur elles-mêmes mais dans le temps. (Un bac + 12 en horticulture j'te dis)

Puis, puis... il faut passer son brevet de zigouilleur chasseur de limaces (on tue pas les bêtes chez les veggies SAUF les limaces. Et les moustiques)... parce que dans le Grand Nord chaud et humide, elles sont au max de leur capacité reproductive ces sales bêtes. On a testé la bière (ça va on est équipé dans le Grand Nord) et les petits granulés verts de fer... Et bien, elles doivent être drôlement malignes, parce qu'elles continuent à perforer mon beau basilic, connasses de gastropodes.

 

Bon quelques petites photos du petit potager :

P5190018

P5190025

P5190020

P5280177

P5280190

Allez, j'ai de la limace à zigouiller décourager...

Publicité
Commentaires
Publicité