03 septembre 2012

°oO Gâtée je fus... Oo°

Et oui, la preuve en image : La question est : mais que vais je faire avec ?! Et oui, j'ai un sérieux problème avec les "beaux tissus" chers j'ai peur de les découper et de les coudre... Une sorte de couturophobie du ratage de création... C'est ballot, hein ? Petites coutures suivant le tuto de madame CommeOnADit ... On reprend en douceur... :
Posté par Emma Pilgrim à 15:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2012

°oO Pour une orange avec des BuLleS Oo°

Petit troc avec une maman tricoteuse, un gilet contre une robette ... orange couleur préférée de sa fille. J'ai testé sans parementure parce qu'est ce qu'elle est chiante embêtante la parementure... Pas à faire non, mais après elle se soulève tout le temps... Bref, pas terrible, alors j'ai testé le biais. Mais c'était sans réfléchir (comme d'habitude quand je me lance dans mes entreprises couturesques) aux angles... Après avoir un peu juré pesté j'ai finalement trouvé la méthode sur le net... Voici l'Orangeade en photo, attention... [Lire la suite]
Posté par Emma Pilgrim à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 juillet 2012

°oO ThE HaPpY BirThDaY List Oo°

C'est bientôt, le jour de mes ... 34 25 ans ! Et du coup, je me suis mise à rêver d'une orgie de tissus... Ceux ci : Et ça aussi :   Une orgie vous dis je !!   Bref, cet anniversaire sera Petit Pan ou ne sera pas !
Posté par Emma Pilgrim à 13:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 juillet 2012

°oO Petits livres pour l'été #1 Oo°

On aime le principe de s'acheter quelques livres pendant l'année, de les cacher au fond d'un placard (et de les oublier), de les glisser dans la valise avant de partir... pour les savourer pendant nos vacances. Quel plaisir de retrouver des ptites surprises, c'est encore plus les vacances ! Trouvés à 1.5€ à Monop'... Pas encore lu mais j'adOOOre le style vintage cheap mais chic de ces petits livres... Puis 1.5€, on aurait tort de se priver ! Collection un Petit Livre d'Argent Un classique chez les Pilgrim, les Audrey Poussier,... [Lire la suite]
Posté par Emma Pilgrim à 20:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 juin 2012

°oO Elsie en fleurs Oo°

J'étais déçue que ma précédente Elsie soit si grande, j'ai cousu la taille en dessous... mais ça reste encore un peu grand. Ils taillent vraiment bizarres les patrons des intemporels, non ? Tissu fleurs de chez Ma Petite Mercerie, pois oranges Toto
Posté par Emma Pilgrim à 15:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2012

°oO Jolie Q (attention : aucun message tendancieux dans ce post) Oo°

Voici quelques temps j'admirais les jolies robes de Mme CommeOnADit... Enfin je me suis lancée ! Je ne suis pas déçue c'est très simple à coudre et le rendu est vraiment sympa. Bon, pour débuter ce sera une tunique car la Ginette Tête-en-l'air que je suis a mal calculé sa quantité de tissu... Enfin bref. C'est bien aussi en tunique, non ?     Tissu de provenance oubliée, ruban La Droguerie, Petites Perles en Bois, biais Marché aux Tissus  
Posté par Emma Pilgrim à 15:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2012

°oO PsychElsie Oo°

Une petite Elsie pour ma grande dans un tissu un peu psychédélique que j'adOOOre. Et un verso plus sage en mini-pois rose... Tissus petits pois Linnamorata, tissu HappyHills de chez MagCoquette (qui a fermé boutique ?)  
Posté par Emma Pilgrim à 11:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2012

°oO Zolie Zoé Oo°

Parce qu'elle le vaut bien, une petite robe trapèze réversible pour mlle Zoé (oui, elle aussi a une tendance à la punk attitude ou au brunshing grand-mère au choix). C'est drôlement sympa de coudre en petit...   Tissus Ma petite Mercerie pour les fleurs, tissu à pois roses JeNeSaisPlusOù.  
Posté par Emma Pilgrim à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2012

°oO Farlotte au Chaivre Oo°

Un petit chez soi pour les Farlottes...   Excusez les coiffures des Farlottes, c'est la Punk Attitude que voulez vous...   Tissus d'origine diverse & variée, Tuto du livre de Laetibricole
Posté par Emma Pilgrim à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2012

°oO TintinaBULLE... Ou petits sacs pour les clôches Oo°

Réalisés il y a quelques temps maintenant des mini-sacs pour récolter le chocolat qui tombe du ciel... Tuto perso Tissus Fraises et Cupcake de Ma Petite Mercerie, tissu Matrioshkas Linnamorata, Tissus Pois Toto et Eurodif'.
Posté par Emma Pilgrim à 12:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :